top of page

CONTACT

De Séville et d'amour

avec ses coins.
Je cherche à vaincre moi même et atteindre mes défis.
Fidèle à mes principes et mes traditions.

Lola Holgado Espuny. C'est moi. Espagnol avec le coeur enracinée dans ma chère Séville. Avec un longue histoire d'études et un peu compliqué, mais toujours travailleur et engagé à ce que je veux vraiment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je fais ce blog pour mon expérience lors de mon stage à l'hôtel Meliá La Défense à Paris et je voudrais tout résumer.

 

Il est une année où, à l'Université de Grenade m'a donné une bourse Erasmus pour aller à Cergy-Pontoise. Mais comme je dis, je n'ai passé une année Erasmus, mais j'osé commencer une histoire qui m'a aidé à avancer professionnellement.

 

À l'arrivée, j'ai compris que les validations avec l'université n'a rien à voir avec le Tourisme qui est ce que j'étudie à Grenade. Donc, je me suis plaint à la responsable pour dire que je ne vais pas perdre une année avec des sujets qui ont rien à voir avec la mienne. Après ça, elle a trouvé une licence professionnelle comme une autre option et nous l'offert à ma collègue et moi pour voir si nous sommes interessés. Il représentait plus d'efforts, plus de travail, une étude plus approfondie, faire tout en français sans savoir français et plus d'engagement. Donc, il nous a donné le temps de réfléchir et de revenir avec une réponse.

 

Sonia a décidé de rester à l'université, et moi comme toujours, j'ai décidé oser et entrer dans cette aventure: RISLAV.

 

Une licence professionnelle en français avec des matières d'anglais et de commencer avec un quatrième qui serait l'italien. Oubliant l'espagnol, entrer dans une aventure dont le but semblait sombre, car je suis arrivé de l'Espagne sans savoir rien de la langue. Mais je ne sais pourquoi je l'ai fait.

 

 

 

 

Il a été une année difficile. Je mets tous mes efforts pour essayer de faire face à toutes les courses. La licence est divisé en deux parties: la première consistait en 28 matières dans différentes langues, surtout le français, conférences professionnels du tourisme et d'un travail tuteure. La dernière partie est un stage de minimum 4 mois et au maximum 6, dans une entreprise du tourisme dans des pays étrangers, ou pour les étudiants étrangers comme moi, en France pour avancer avec la langue française.

Bien sûr, certaines parties semblent attrayants, mais d'autres, comme plusieurs cours en français sans connaître le français ne sont pas plat de bon goût pour toute personne qui est dans ma situation.

Je suis resté convaincu de ma décision, alors j'ai commencé très méfiant, car je ne savais pas de prendre des notes, ne comprenait pas les classes, et l'unique chose que m'avait aidé ça été s'il y avait un power point pour pouvoir le copier cette langue bizarre pour moi. Il faut ajouter qu'en plus de tout ce programme d'intensité, j'avait 6 heures par semaine dans une académie française obligatoire pour les erasmus que c'est pour rien car nous n'apprenons presque le basic du langue. Quelque chose exaspérante, mais qui nous donne des ECTS.

 

 

 

 

Je pense que le directeur a été un peu en desaccord avec laisser entrer personnes comme moi que ne connais pas la langue, et l'accueil n'a été pas comme j'ai pensé. Après je suppose que cela est compréhensible. C'est fou que une personne veut rester dans une licence professionnelle sans connaissance du français, mais je fais confiance en moi et j'ai vu que je peux essayer de le faire. La plupart des enseignants pensaient aussi le même et ils m'ont dit que je dois partir et faire les cours erasmus de la Université de Cergy Pontoise avec le reste des erasmus... mais cette fois j'ai préferé de rester ici et voir comme je peux gérer tous les choses.

J'ai pensé que, comme je suis erasmus, ils me vont faire quelques aides, mais ça n'est pas le but de cette licence. Dès le premier jour, je suis traité comme un étudiant français plus. Quelquechose que a le debut j'ai pensé que c'est pas juste mais après, grâce à ça, j'ai appris beaucoup plus que si j'ai eu des aides.

Pourtant, j'ai essayé d'être toujours ponctuel, ne manquer pas la classe, faire un effort pour essayer de comprendre tout, mettre 500 oreilles pour essayer d'attraper quelques notes. Des choses que je suis sûr que, sans ce grand effort, je ne pouvais pas supporter tout plus qu'une semaine.

Je veux être combattant, j'aime les défis et je suis très ambitieux. J'ai décidé de prendre la licence et maintenant je suis ici, dans le processus de création de ce blog pendant mon stage dans l'hôtel Meliá à Paris et avec presque tous les matières du licence validés. Je suis heureux et je me sens très satisfait de mon travail. Il a été une année douloureuse mais très fructueuse. J'ai fait des progrès pour la décision de rester dans la licence que si j'ai eu le mauvais choix de rester dans l'Université avec le reste des erasmus sans faire rien et faire tout le temps la fête.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dis toujours à tout le monde que mon erasmus n'a pas été un erasmus. J'ai voulou changer les sorties, fêtes, la vie tranquille, etc. par l'effort, la persévérance et la souffrance. Pourquoi? parce que je savait qu'il pouvait arriver à une bonne final. Et voilà. J'ai eu beaucoup de problèmes, j'ai pleuré, j'ai souffert, j'ai eu des moments de doute, d'abandonner. Mais à la fin j'ai toujours ma petite voix qui m'a encouragé et m'a dit de continuer, à battre et ne pas être lâche. Tout cela a un but et je peux l'obtenir avec l'effort que je suis en train d'avoir.

Je remercie Dieu pour avoir la patience et les efforts que je devais avoir pour continuer avec tout. Je veux donner de la force à ceux qui sont dans le doute, ne sachant pas où aller. Le décision plus simple est toujours là, maintenant seulement dépend de nous choisir le chemin difficile et savoir le faire progresser.

LICENCE PROFESSIONNELLE RESPONSABLE INTERNATIONAL DE STRUCTURES DE LOISIRS, D'ACCUEIL ET DE VOYAGES

BIENVENUE À L'AVENTURE

BIENVENUE À L'AVENTURE

Message réceptionné !

bottom of page